Technique pour couper un arbre par le haut

Un grand arbre est en train de gâcher la vue de votre propriété ou que vous êtes tout simplement dans l’obligation de le couper pour respecter les règlements en vigueur sur le voisinage ? Découvrez la technique pour couper un arbre par le haut et réaliser l’opération sans trop de risque.

La méthode pour couper un arbre par le haut

Couper un arbre par le haut exige un véritable travail de professionnel. En effet, lors de l’abattage d’un arbre ou lors d’un simple étêtage, il est indispensable de maîtriser les bonnes techniques de travail. Ce qui vous permettra de travailler dans un environnement plus sécurisé et avez beaucoup plus d’efficacité. Ainsi, la méthode pour couper un arbre par le haut débute par le découpage des branches latérales dont vous devrez attacher à des cordes pour éviter les accidents. D’ailleurs, avant le début des travaux, vous devrez sécuriser les environs en ménageant les alentours de l’arbre. La caractéristique de la technique de la coupe par le haut se révèle plus complexe, alors il vaut mieux compter sur l’intervention d’un professionnel.

L’intervention d’un professionnel pour écimer un arbre.

La meilleure méthode pour couper un arbre par le haut est d’y monter et de commencer par couper les branches latérales supérieures, puis le tronc par morceau. Pour cette opération, vous aurez non seulement besoin de matériels spécifiques et d’accessoires de sécurité, mais aussi de la bonne technique pour être sûr de respecter la caractéristique de la technique de la coupe par le haut. En effet, il faut tenir compte de la taille de l’arbre, de sa pente et de ses dimensions avant de pouvoir choisir la technique de coupe la plus adaptée. Cette opération pouvant se révéler dangereuse, il serait mieux de compter sur l’intervention d’un professionnel qui saura agir en limitant les risques d’accident.

Mentions légales